Evelyne Maes

Je conseille des gouvernements et des établissements d’enseignement, tantôt dans le cadre de leur processus de décision ou structure organisationnelle, tantôt en défendant ou contestant leurs décisions. J’interviens régulièrement  dans le cadre de procédures devant la Cour constitutionnelle, le Conseil d’Etat et la Cour de justice.

evelyne.maes@curia.be

+32 16 31 41 11

LinkedIn

Je suis une spécialiste éminente en matière de droit constitutionnel, de droit administratif et de droit des droits humains.  

Cela fait plus de dix ans que des gouvernements, des universités, des hôpitaux, des organisations et des particuliers font appel à moi pour les aspects les plus divers du droit public. Leurs questions ont trait à la répartition des compétences, aux droits fondamentaux, à l’anti-discrimination, à l’organisation et le fonctionnement de personnes morales publiques, aux agréments, au subventionnement, au droit d’éducation, aux marchés publics, … J’ai également de l’expérience en matière de rédaction de textes législatifs.

J’ai toujours enrichi ma pratique en tant qu’avocat, en y alliant la recherche académique et l’enseignement. Je publie régulièrement dans des revues internationales et nationales. En tant que professeur invité à l’Université de Liège et à l’Université Saint-Louis, j’enseigne le cours de droit relatif à la discrimination et le séminaire "Legal Theory". Je suis également membre de la commission d’experts chargée de l’évaluation de la législation fédérale relative à la lutte contre les discriminations.  

 
AdvocaatMr. FoxPartner