Katleen Tobback

Je partage la passion de mes clients issus du secteur de la construction et de l’immobilier pour des projets immobiliers distingués, ingénieux et ambitieux. En tant que spécialiste en matière de droit de la construction, je fournis des conseils juridiques et stratégiques avant, pendant et après l’exécution des projets de construction de mes clients. Les clients m’apprécient pour mes solides connaissances juridiques, que j’allie à une capacité particulière de compréhension des matières techniques propres à la construction.

katleen.tobback@curia.be

+32 16 31 41 27

LinkedIn

Mon expertise s’étend au droit privé de la construction et au droit en matière de marchés publics. Je compte de grandes entreprises de la construction nationales et internationales parmi ma clientèle. Je me suis formée en tant que "litigator" (avocat procédurier) au sein d’un cabinet d’avocats international renommé et, parallèlement, je me suis spécialisée en droit judiciaire en tant qu’assistante auprès de la KU Leuven. Cela m’amène dès lors régulièrement à fournir des conseils dans un contexte litigieux. Main dans la main avec mes clients, je tente de trouver le meilleur moyen possible pour éviter ou résoudre un litige et, dans bien des cas, nous parvenons à aboutir à une solution négociée. Parfois, une procédure ne peut toutefois être évitée. Dans ce cas, j’assiste mes clients dans le cadre de procédures judicaires et extrajudiciaires. Je le fais avec fermeté, un style incisif et une grande force de conviction. De bons accords font de bons amis. La mise au point de contrats solides et clairs est la meilleure arme pour éviter les litiges. Les clients font également appel à moi lors de la rédaction de leurs contrats avec tous les acteurs potentiels du secteur de la construction.

J’assiste également des promoteurs immobiliers et d’autres parties impliquées dans des transactions immobilières lors de la résolution de leurs litiges en matière d’achat-vente, de vices cachés dans le cadre d’acquisitions, de négociations ayant échoué, etc. En matière de location (les baux commerciaux, les baux à loyer, le droit commun en matière de baux), de droits d’utilisation et de leasing, ma pratique s’étend à la résolution de litiges, la consultance et l’assistance dans le cadre de contrats.

En tant que litigator expérimenté jouissant de connaissances étendues et ayant bénéficié d’une formation spécialisée en matière de droit des sociétés et de droit économique, des entreprises s’adressent également à moi dans le cadre de leurs litiges en matière de droit des obligations et de droit commercial et de leurs demandes de conseils.  

 
AdvocaatMr. FoxPartner