Yvette Verleisdonk

J’ai un intérêt marqué et une passion pour les investissements d’impact, les obligations à impact socialet les entreprises sociales. Parallèlement, cela fait plus de trente ans que je conseille des entreprises nationales et internationales au sujet de financements, de restructurations, de gouvernance, de reprises et d’investissements.  

yvette.verleisdonk@curia.be

+32 16 31 41 14

LinkedIn

J’ai une solide expérience en matière d’obligations à impact social et je suis chef de projet de la première obligation à impact social de Flandre. Parallèlement, je conseille des entreprises et des organisations sociales qui poursuivent un objectif de rendement à la fois social et financier (tel que les microcrédits, l’énergie renouvelable, le crowdfunding). Avant de rejoindre Curia en 2015, j’ai été associée pendant vingt ans auprès d’un cabinet d’avocats international, où je dirigeais le département financier et ce successivement, dans les bureaux de New York, de Rotterdam et de Bruxelles.

Dans le guide International Financial Law Review 1000 (2019 et années précédentes), j’ai été désignée comme "Highly Regarded" dans le domaine de Banking & Finance et j’ai été sélectionnée comme experte en matière de M&A et de gouvernance d’entreprise par le Who’s Who Legal: M&A and Governance 2016 (et années précédentes). Le guide Legal 500 (2018) (not-for-profit), me mentionne comme suit:

"Newer areas of practice in the firm include social impact investment and alternative financing mechanisms, where Yvette Verleisdonk is developing a niche; she joined the firm in 2015 and adds a new dimension to the firm."

Je suis active en tant qu’administrateur au sein de diverses organisations et j’ai rédigé des ouvrages en matière de due diligence juridique dans le cadre de reprises d’entreprises, de responsabilité de la EEC pour des actes licites et de politiques en matière de personnel soutenant les femmes. Je contribue régulièrement à des publications et à des séminaires, notamment au sujet des obligations à impact social.

En coopération avec d’autres associées de cabinets d’avocats internationaux, j’ai créé "Women in Law and Leadership" (WILL) en 2007, un programme qui vise à soutenir les carrières des avocats féminins.

 
AdvocaatMr. FoxPartner