Jan Aerden

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’assiste nos clients dans le cadre de procédures judiciaires en matière de droit du travail. Parallèlement, je conseille nos clients dans le cadre de l’implémentation correcte de prescriptions en matière de droit du travail.

jan.aerden@curia.be

+32 16 31 41 12

En septembre 2014, j’ai rejoint le cabinet Curia en tant que collaborateur au sein du département de droit du travail et de sécurité sociale. A ce moment, j’entamais ma carrière en tant qu’avocat au barreau de Bruxelles.

Depuis lors, j’ai développé une solide expérience dans les aspects les plus divers en matière de droit du travail et de sécurité sociale, allant de la fourniture de conseils sur mesure au sujet de relations de travail individuelles et collectives à l’assistance dans le cadre de procédures en matière de droit du travail. Mes domaines de prédilection sont les dossiers en matière de licenciement et de discrimination ainsi que les conflits sur le lieu de travail.

Parallèlement, je jouis également d’une expérience particulière en matière de droit de la fonction publique, avec un intérêt marqué pour les droits statutaires du personnel au sein d’entités régionales et locales. Dans ce contexte, je conseille aussi bien des gouvernements que des fonctionnaires, notamment dans le cadre de procédures disciplinaires, de litiges en matière de barèmes applicables et de la réglementation en matière de bien-être au travail.

Je collabore en outre régulièrement à l’organisation de journées d’étude, portant principalement sur les derniers développements législatifs et jurisprudentiels.